[SONDAGE][IMPORTANT] Révision du grade visiteur

Informations officielles à propos de la vie du serveur

Êtes-vous d'accord avec cette idée ?

Le sondage est terminé depuis le 07 juil. 2022, 15:20

Oui, l'idée me convient
10
45%
Oui mais <détaillez vos objections en réponse>
0
Aucun vote
Non, je ne suis pas convaincu
7
32%
Non, mais <détaillez vos objections en réponse>
2
9%
Sans opinion
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Di_iode
 
 
Messages : 197
Inscription : 30 oct. 2017, 16:49
Localisation : Nice
Bonjour à tous !

Ce sujet que vous allez lire a pour but de récolter vos avis concernant une mesure que le staff souhaiterait mettre en place lors de la Saison 8.

Introduction :
Comme vous avez pu vous en rendre compte, il est toujours difficile de maintenir le dynamisme du serveur quelques mois après le lancement d'une saison. Ce problème répété nous a contraint a réfléchir a des solutions pour y remédier. L'une de ces idées est les récompenses lors des votes, déjà mise en place sur le serveur. Cependant, nous nous sommes aussi questionnés sur les règles qui régissaient l'admission sur le serveur.
C'est ainsi que nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas un moyen de faire jouer les visiteurs, tout en conservant le statut membre actuel. Et c'est là qu'on a besoin de vous.
Présentation de l'idée :
Afin d'attirer de nouveaux membres, nous avons décidé que les visiteurs auraient la permission de jouer sur le serveur sans passer par l'étape candidature. Cependant, nous souhaiterions conserver le statut membre, en offrant des avantages au travers de la candidature.
Ainsi, nous aurions 2 groupes de joueurs avec des règlements séparés. Les membres conserveront le règlement actuel, adapté aux nouveaux projets qui arriveront sur le serveur. Les visiteurs auront leur propre règlement.
Le Règlement Visiteur :
- Est appelé visiteur tout joueur n’ayant pas fait une candidature écrite sur le forum et qui n’a pas été acceptée par le staff.
- La construction est autorisée dans le quart nord-ouest de la map de l’overworld et nether. Pour ce qui concerne l’end, seul le spawn est en mode de jeu aventure.
- La construction d’une maison au village du spawn est impossible.
- L’accès au monde évent est libre.
- L’accès au forum est réservé aux membres.
- La construction dans le monde évent est réservée aux membres.
- Les visiteurs n’ont pas accès à l’intégralité du discord.
- Au bout d'un mois d’absence, le Staff aura la possibilité d'effacer les constructions et autres traces de passage du joueur en question à l'exception du forum où nous gardons toujours les traces.

Sanctions :
- Les décisions qui vont suivre sont prisent par l'autorité compétente Staff, un consensus basé sur des avis qui découlent eux-mêmes d'un rapport écrit effectué en amont
- Si le joueur enfreint l’une des règles ci-dessus, il sera d'abord temporairement banni, puis dans un deuxième temps banni.
Comme vous l'aurez constaté, les visiteurs auront des restrictions pour que le grade membre conserve des avantages. Parmi ces avantages, on peut citer :
- Un discord étendu
- Une map complète
- L'accès au forum
- L'accès au monde créatif

FAQ :
- Pourquoi ces règles ?
Ces règles spécifiques aux visiteurs sont là pour une question de sécurité. Nous aimerions permettre à tous de jouer en sérénité, c'est pourquoi nous faisons le choix de laisser une grande zone protégée des visiteurs aux membres.
- Et si je veux m'installer dans le Nord Ouest de la map ?
Pour les membres qui souhaiteraient jouer dans le nord ouest de la map, une région protégée pourra être mise à disposition des membres qui le désire.
Votre avis :
En en-tête de ce sujet vous pouvez donc retrouver un sondage. Celui-ci a pour but de recueillir vos avis concernant cette idée. Si celle-ci est validée par la majorité, nous la mettrons en place au lancement de la prochaine saison.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Avatar de l’utilisateur
_poupoune
 
 
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2018, 23:13
Localisation : Charentes
Bonjour :grin: ,

J'ai voté non avec exposition des raisons.
Je pense qu'attirer les visteurs et rendre le serv dynamique est une super idée cependant laisser tout un quart pour construire me semble peu intéressant (ou en tout cas c'est une zone qui me semble trop grande). Je pense que cela va être sujet à bêtise de la part de certain visiteur (pas tous, mais nous avons déjà croisé des petits malins qui n'aurai pas hésiter a tout casser par plaisir). Donc si cette zone devient problématique cela va rajouter du taff au modo ect et ne donnera peut être pas trop envie aux autres visiteurs arrivant par la suite.

Cependant je trouve que laisser l'accès à une parti du discord ainsi qu'au monde évent libre pour eux avec la capacité de participer à des soirées avec le serv et rencontrer les membres est une trés bonne idée, cela les motivera surement à faire des candidatures propres afin de profiter des avantages d'être membre et constater par eux même si l'ambiance du serv leur plait. ^^ (puis cela permettra aussi au staff de voir un peu plus des candidats que simplement au travers de leur candidature).

Bien évidement cela n'est que mon avis perso, cela ne représente surement pas la majorité des autres membres du serv. :wink:
Oui ... Je suis encore tombée dans la lave

Avatar de l’utilisateur
Rhaefias
 
 
Messages : 45
Inscription : 03 juin 2017, 14:48
Localisation : Albi
Bonjour, je n’apprécie pas du tout cette idée.
J'aime AUC grâce à la candidature, c'est mon critère de choix de serveur.

Ce que l'on n'aime pas chez les visiteurs, c'est le fait qu'ils tchatte, avec leurs doigts .... aahhh ..... Le nombre de fois que l'on a eu des messages trolls, spam, pubs, voire haineux .... Je me souviens avoir appelé à l'aide sur Discord pour demander une connexion d'un modérateur pour bannir des trolls !
Qu'ils ne puissent que parler qu'entre eux, qu'ils ne jouent que sur une petite map de 1000*1000 (un purgatoire Minecraftien, thème Ken le Survivant), qu'il ait envie de devenir Membre ....
Rien ne pousse les joueurs non-impliqués vis-à-vis du serveur à s'inscrire. Ah la la, si les joueurs risquaient de se faire reset leur constructions et inventaire (regen) sous un mois (serveur en démo), ils feraient leur candidature ! ^^
Car là, qu'est ce qui empêche d'avoir des gosses de 12 ans nous envahir de messages troll (ou pire) ? Oui, le sondage cache l'enlèvement de la limite d'age du serveur ! Le tchat va ressembler à quoi ? Il y a déjà eu des kikoo qui spam, ban, revenez sous alt, menacer de DDOS, ban, et demander au potes d'harass le serveur ! Le /ignore est manuel et au cas par cas, et j'ai des envies de 0 mort cette prochaine saison ; je pourrais pas ignorer des messages dans un combat contre le warden et risquer d'être déconcentré !

Je sais que la candidature a des avantages et inconvenants ;
mais bon si on disait Discord obligatoire (ouin ouin j'ai pas de micro, j'ai pas discord, t'es peut-être pas majeur ! c'est ça que l'on veut ?!? ), on n'aurait que des joueurs pouvant parler et pouvant participer à la vie du serveur ;
une candidature vocale sur Discord enregistrée et écoutée par le staff sur accord du candidat (stockée sur le forum à des fins de stockage et d'archives) ;
que les visiteurs aient envie de faire leur candidature, parce que là, le serveur est jouable par les visiteurs (selon leur implication) ;
que l'infraction de la charte du serveur (boutons d'acceptation + qcm au spawn, je rappelle) les ban directe (sous étude du cas). Ils sont sous examen pour passer membre, zut à la fin, on veut des gens qui acceptent les règles, grief, et s'excusent, c'est bon ils ont compris ? Moi non, la candidature commence à la connexion et étude des logs pour savoir si toxique ou non !

Ah .... Ah .... Ah .....
Désolé, je suis salé. Bonne journée à vous ! Je suis dispo pour plus de précisions par MP ! ^^
Bonne journée ! :auc:
Image

Répondre